La mission de l'Association Ohana

Ohana est une association dont l’objectif est de soutenir les familles dans leurs démarches éducatives et relationnelle afin d’éviter une péjoration quelqu’elles soient (isolement social, violence familiale, précarité, placement,…) des situations  !

L’association, à travers ses projets et évènements, mise également sur le renforcement des liens sociaux entre les familles !

Soutien éducatif à domicile

L'Association collabore avec l'Institut de coaching familial HappyFamilies pour des séances de soutien éducatif prises en charge en partie et sous conditions !

HappyFamilies
Famille
soutien éducatif

Conditions de subventions

Actuellement, la subvention est accordée sans conditions ! Merci à tous nos donateurs !

Grâce aux généreuses donations, l’Association peut subventionner à hauteur de 50% des séances de coaching familial à domicile en Suisse romande. Pour cela, il est nécessaire de fournir un document (voir ci-dessous en fonction des cantons) montrant que vous rentrez dans le barème.

Voici la marche à suivre :

1. Regardez les barèmes (parent monoparental ou couple parental)
  2. Préparez le document faisant foi (voir ci-dessous)
  3. Contactez un coach familial (vous lui fournirez le document par mail ou lors du 1er rendez-vous)
  4. Validation par l’association de l’octroi de la subvention (vous recevrez un mail de confirmation)

Pour le canton de Genève, Vaud et Neuchâtel :
La subvention se réfère à votre Revenu Déterminant Unifié (RDU)

• Pour Genève, vous trouverez l’attestation ici.
  • Pour le canton de Vaud , vous le trouvez sur votre décision de prestation sociale.
  • Pour le canton de Neuchâtel soit vous avez reçu un coupon à remplir, soit vous pouvez vous adresser au guichet social de votre région.

Pour le canton du Valais, de Fribourg et du Jura :
Votre attestation de subside pour l’assurance maladie fera foi.